CHLOE le maxi en écoute à 18h!

JULIEN FORTIER - CHLOESalut à tous!

Un petit retour sur 2010… parce que c’est une drôle d’année qui vient de passer, une année de mutation qui aura vu disparaître Aménie, et naître la dénomination plus… personnelle [sic] qu’est mon patronyme pour un projet musical dont les grandes lignes demeurent… Une année de réflexion aussi et, d’un point de vue extérieur, une année de silence.

Mais une année qui a tenu pour moi en ce mois de janvier 2011 une belle promesse: Chloé, un maxi de cinq titres, dont – oserai-je le dire – je suis fier.

Vous pourrez le découvrir à partir de 18h ce lundi 20 janvier grâce au petit lecteur qui apparaîtra à droite de l’article… il sera également en écoute sur mon myspace: www.myspace.com/julienfortier

Ces enregistrements sont d’abord le fruit d’un travail avec David Darmon, qui officie à la console (comme sur tous mes enregistrements depuis 2008) et pas seulement: il est à l’origine des arrangements des idées sombres et des retrouvailles; nous avons assuré ensemble la direction artistique de ces cinq morceaux.

J’ai aussi eu la chance d’être accompagné par de fantastiques musiciens, Lesly Andral, Florian Beigbeder, Vincent Darty, Laurent Guillot, Germain Lebot, Olivier Merlet, Florent Morisot, que je remercie encore pour leur compétence, leur disponibilité et leur patience (surtout dans les moments de doute! Merci les gars!)

Le CD sera disponible début février.

Voici le cover complet:

1. Chloé
2. Les idées sombres
3. Les retrouvailles
4. Le Bistrot
5. Shopping

Lesly Andral, basse.
Florian Beigbeder, piano, Rhodes.
David Darmon, Fender Jaguar, Monopoly, progr., percussions.
Vincent Darty, guitare.
Julien Fortier, guitare, chant, harmonica, progr.
Laurent Guillot, batterie.
Germain Lebot, batterie sur Les Retrouvailles.
Olivier Merlet, violon.
Florent Morisot, trombone.
Textes et musique: Julien Fortier (sauf Le Bistrot: G. Brassens et Shopping emprunts à La plus belle pour aller danser, Ch. Aznavour)
Arrangements: David Darmon / Julien Fortier
Enregistré et mixé par David Darmon
Masterisé par François Fanelli à Sonics Mastering.

Bonne écoute!

Julien

Répondre à ce commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Open